Robe à col rond : Maru and Friends, Götz.

Patron-Maru-and-Friends-Gotz

Matériel :

50 x 120 cm de coton léger

25 cm de passepoil pour empiècement

environ 40 cm de passepoil pour le col

boutons (ou velcro)

Tutoriel :

– couper toutes les pièces, MARGES DE COUTURE de 0.5 cm SONT COMPRISES. – si votre tissu est très fin, entoiler une pièce de col (pièce D). IMG_7201*** facultatif : poser le passepoil sur la partie arrondie du col – pièce D. (pas sur l’encolure!). IMG_7202 IMG_7203 IMG_7204 – retourner et vérifier si le passepoil était posé régulièrement.IMG_7205 – épingler ensemble, endroit contre endroit, les deux parties du col, coudre les côtés et le bas arrondi.IMG_7206 IMG_7207 – cranter. – retourner et repasser soigneusement. IMG_7208 IMG_7209 – poser le passepoil sur les côtés de l’empiècement de devant (pièce C). IMG_7210 IMG_7211 IMG_7212 – déplier et repasser.IMG_7213 – poser cet empiècement (C) sur le devant (pièce A), bien centrer et épingler.IMG_7214 IMG_7215 – coudre l’empiècement C à la pièce A près de bord.IMG_7216 – coudre les épaules, endroit contre endroit dans l’ordre des pièces : A + B + A + B, coudre les deux dernières. IMG_7217 IMG_7218 IMG_7219 – repasser les coutures et plier en deux (pièce A « devant » face à la pièce A; les deux pièces « dos »: B, pliées en deux).IMG_7220 IMG_7221 – retourner et marquer le milieu de chaque partie « dos » B à l’aide d’une épingle.IMG_7222 – poser le col « D » sur le haut cousu et bien le cintrer, déplier le haut et épingler le col.IMG_7223 IMG_7224 – coudre l’encolure du col et l’encolure du haut (du corsage).IMG_7225 – Retourner sur l’envers, replier, et coudre ensemble l’encolure (corsage, sa doublure et le col).IMG_7226 – replier le col vers l’intérieur au niveau des épaules, maintenir avec une épingle et coudre les emmanchures (renforcer les extrémités.IMG_7227 IMG_7228 IMG_7229 – enlever les épingles, et cranter tous les arrondis.IMG_7230 – retourner et repasser toutes les coutures.IMG_7231 – ouvrir les côtés, et coudre endroit contre endroit.IMG_7232 IMG_7233 IMG_7234 – retourner et repasser.IMG_7235 – coudre les deux côtés de la jupe. – plier la jupe en deux, les deux coutures doivent se correspondre – couper en deux (bien au milieu) une partie de la jupe. IMG_7236 IMG_7237 IMG_7238 – surfiler tout autour. – replier les bords à 1 cm, et coudre sur la longueur de 5 cm. IMG_7239 – froncer le haut de la jupe, arriver à la largeur de 30 cm.IMG_7240 – épingler la jupe froncé avec la partie de devant, endroit contre endroit. Faites correspondre les coutures latérales. Coudre ensemble la jupe et le devant du corsage (la doublure sera fixée à la main).IMG_7241 IMG_7242 – Coudre à la main l’intérieur de la robe : la « doublure » de la robe.IMG_7243 IMG_7244 IMG_7245 – fermer le dos de la jupe, ouvrir les coutures et repasser.IMG_7246 IMG_7247 – réaliser l’ourlet de robe et le repasser. – poser les boutons pression au dos de la robe, ou velcro ou un autre système de fermeture.IMG_7271 Cette robe convient aussi aux poupées Götz sans changements et éventuellement aux Kidz’n’Cats (on peut éventuellement cintrer un  peu plus le corsage au niveau de la taille.

$_12 kidz– vous pouvez rajouter de l’ampleur à la jupe en rajoutant 5 cm de plus de chaque côté.

Voici les réalisations de Martine et Esyram.

Robe à col rond Magda Paloma (2) Robe à col rond Magda Lilou(1) Maddy créa Martine

Bonne couture! et à très vite pour vos réalisations!

Magda

8 réflexions sur “Robe à col rond : Maru and Friends, Götz.

  1. Merci pour les explications de cette jolie robe. Je me suis achetée la Maru brune, il y a à peine 1 mois et je suis bien contente d’avoir trouver ce patron. Je ne manquerai pas d’envoyer une photo lorsqu’elle sera confectionnée. Amitiés?

  2. Bonjour,
    Ou peut-on trouver les patrons des petits vêtements dont vous présentez les tutos ? Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    K. Bénard

  3. Merci infiniment pour toutes ces explications très détaillées… Une petite question cependant… Quel type de pression utilisez-vous pour fermer les vêtements et quel type de velcro ??? Je n’arrive pas à trouver ce velcro tout fin comme on voit sur les vêtement de poupées du commerce. Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • Merci, j’utilise les pressions kam taille 10, ou des pressions à coudre (0.5-0,7 cm). Concernant le velcro, j’en achète sur Etsy « velcro special doll », « extra fine velcro », il y a plusieurs vendeurs…
      Bonne couture

  4. I purchased this beautiful pattern today. Can I use it for the Gotz Happy Kidz 20″ dolls? Are there adjustments I need to make to the pattern I just purchased for the pattern to fit the Gotz 20″ happy kidz doll? I can see a photo of a Gotz happy kidz doll wearing this dress in the listing.

    Thankyou for your help 🙂

  5. Merci beaucoup pour ce tuto très bien réalisé. Moi qui suis totalement débutante (je n’ai ma machine que depuis 1 semaine et n’ai jamais cousu), j’ai voulu tenter ce projet tant les explications sont claires et les photos aident énormément. Je suis très satisfaite du résultat pour une première réalisation et je vous en remercie infiniment. Je voudrais joindre une photo mais je ne sais pas où la poster. Au plaisir de confectionner à nouveau une de vos créations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s